Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titti
6 juillet 2014

Araignée du matin

Araignéechagrin:  Le traditionnel caractère de météorologue des araignées est connu depuis plusieurs siècles, pour les plus superstitieux. Ce proverbe serait né au XVIIe siècle. Si l'on voit une araignée de bon matin, cela signifie que la rosée ne l'a pas dérangée, donc qu'il risque de pleuvoir. Si on la voit tisser sa toile à midi (alors qu'elle le fait d'ordinaire le soir) c'est qu'un orage s'annonce et enfin, si on l'aperçoit en soirée c'est que le temps est calme et que le beau temps persistera.

Publicité
Commentaires
L
J'admire la philosophie de Marie !!! Bof, toi, c'est pas mieux... Tout ça le matin, me perturbe ! Les chiures comme les araignées dont j'ai horreur... Mais il est vrai que leurs toiles sont dignes de grands maîtres !<br /> <br /> GROS BISOUS.
M
En ce qui me concerne tant qu'elle n'est pas "dans le plafond" :-)
G
Les pompilidae (560 espèces rien qu'en France) sont des guêpes parasites qui nourrissent leurs larves exclusivement d'araignées paralysées par une piqûre dans les centres nerveux. L'araignée est ensuite emportée dans le terrier où la larve s'en nourrira. <br /> <br /> <br /> <br /> Elles aussi se font bouffer ! Chacun son prédateur !
G
Je croyais que toutes les araignées même les maous costaudes de foyer tissaient leur toiles comme leurs copines vagabondes . Bienvenue au club des chiures de mouche dont je suis une adepte comme toi . Ici il pleut grave aussi<br /> <br /> dans le genre sinistre y'a pas mieux ! Les pétardeux de cette nuit dorment du sommeil du juste (je ne dois pas être juste car je ne dors pas) . Hou la la ! Je sens la folie qui m'envahit et me trouble les yeux ! (pas d'inquiétude çà va ...)
M
tu bois du porto eli? alors a ta santé! je parlais ds araignées de foyer celles qui sont enoooormes ki ne tissent pas de toile ki st sales et ki ne servent à rien remark bcp de cafards ds ce monde aussi ki ne servent à rien ! moi aussi d ailleurs ne suis je pas k une chiure de mouche ds l univers lol je n ai pas vu d araignée au plafond ce matin mais il pleut grave sur paris ! bne aprem !
titti
Publicité
Archives
Publicité