Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titti
16 janvier 2014

peintres à trouver

5-peintres

Publicité
Commentaires
L
Tu sais soulever les foules Ile !!! Bravo !<br /> <br /> Bisous.
L
Tu sais soulever les foules Ile !!! Bravo !<br /> <br /> Bisous.
G
Je l'ai déniché sur internet mais je ne dis pas où çà serait trop facile après.<br /> <br /> BRAVO ALINE ET MERCI POUR TA DILIGENCE ET TA PATIENCE !
A
Merci Titti du topo Ouf, je vais pouvoir dormir tranquille après avoir identifier cette "Nature morte à la bougie" de Lubin Baugin Le n°5 est pour moi un illustre inconnu ignoré au bataillon de mon musée personnel. Où l'as-tu déniché celui-là?<br /> <br /> Récapitulons: Le fond est un seul tableau dont les feuilles d'écriture m'ont fait prendre une fausse piste et confondre un temps Staline et Proust !! La moustache sans doute?<br /> <br /> Ta composition est très équilibrée , la confrontation entre les différents styles vraiment intéressante et l'énigme passionnante. Bravo et encore. <br /> <br /> Bonne nuit à tous
G
C'est le fond qui manque le "plus", donc voici un indice :<br /> <br /> Né à Pithiviers ou à Courcelles-le-Roi dans une famille aisée, L B. se forme dans l'entourage des peintres de Fontainebleau, avant de rejoindre Paris dans les années 1628-1629.<br /> <br /> <br /> <br /> Son origine provinciale lui interdit, dans un premier temps, d'entrer dans la confrérie des peintres parisiens, et de pratiquer les sujets les plus élevés de la hiérarchie des genres. Aussi s'installe-t-il, rue du Cœur-Volant, dans l'enclos de l'Abbaye de Saint-Germain-des-Prés, qui accueillait les peintres provinciaux, à l'instar des frères Le Nain ses contemporains, ou étrangers, notamment flamands, qui peignaient des tableaux destinés à la décoration des intérieurs privés. Il est reçu, en 1629, maître peintre de la corporation de Saint-Germain-des-Prés. C'est pourquoi l'on suppose1 que les quatre natures mortes qui sont parvenues jusqu'à nous, la Nature-morte à la coupe d'abricots, la Nature morte à l'échiquier, le Dessert aux gaufrettes et la Coupe de fruits datent de cette période des années 1630-1635. Une cinquième nature morte, dite au couteau ou au plat en étain ou encore à la miche de pain2 lui est attribué, de façon <br /> <br /> incertaine. Source Wikipédia<br /> <br /> Et je suis gentille !
titti
Publicité
Archives
Publicité